Iso 9001 pour les pme comment procéder pdf

FAMY QS, ou iso 9001 pour les pme comment procéder pdf doit on aussi etre spécialisé sur iso 9000? On constate alors qu’il parle bien de système de management de la qualité.

ISO 9001, mais il faut un SMQ adéquat. Mon expérience personnelle se limite à deux sociétés du secteur de la chimie, et le plus difficile a été la prise en compte de la problématique hygiène par des chimistes. Toujours chez les chimistes : les plans de l’usine et la description du procédé étaient parfaitement à jour, et connus de tous : ça aide bien ! Sinon, les exigences “HACCP” ne sont pas différentes pour FAMI-QS de ce qu’elles sont ailleurs, et les exigences qualité sont bien inférieures à celles d’un IFS, d’un BRC, ou des ISO 9001, 22000 et autres. Et comme les produits sont souvent sous forme sèche, les dangers microbio sont plutôt du genre faciles à gérer. Je me permets de remettre à nouveau ce sujet dans les discussion étant donné que je n’ai eu aucune réponse.

Face au peu de connaissances que j’ai dans le domaine de la métrologie, je sollicite votre aide au sujet de la mise à jour de la chaîne métrologique. Ou est-ce delta compris entre 2 et 10? Dans quelle norme pourrais-je trouver ces informations? Nous disposons de deux appareils de mesures qui associés nous permettent de mesurer un même produit.

Dois je faire la somme des deltas ou leur multiplication pour pouvoir en déduire de quelle précision doit être mes 2 étalons industriels qui servent à étalonner chacun de mes 2 appareils? Je remercie par avance les spécialistes de ce domaine qui voudrons bien m’aider car je veux conduire à bien mon sujet de stage que j’ai choisi avec challenge. ISO 14 253 : « Spécifications géométriques des produits -Vérification par la mesure des pièces et des équipements de mesure » . La réponse est dans la loi mathématiques de propagation des incertitudes. On pourra alors faire des “constats d’audit”, qui sont le constat que la situation répond, ou ne répond pas, aux exigences du référentiel. L’audit est donc intimement lié au référentiel, qui doit être connu de l’auditeur comme de l’audité.